Retraite missionnaire au Tchad…

Séminaire de formation, d’encouragement pour les missionnaires AME/AMI au Tchad


Lieu : Tchad

Description : Renaud et Isabelle ANDRIAFEHIVOLA vont animer une retraite missionnaire et encourager Abraham et Rachel qui les rejoignent à N’Djamena.

 


Le voyage jusqu’au Tchad… par Abraham et Rachel DERECHOLD


Rachel et Abraham_2011

Ce matin Rachel, mon épouse, le petit Aimé et moi-même avons quitté très tôt Maroua pour nous rendre à une agence de voyage afin de partir à N’Djamena au Tchad.

 

Nous avons eu une petite panne après 1h30 de trajet. Par la grâce de Dieu nous sommes arrivés à la frontière Cameroun-Tchad. Rachel était soulagée de constater que le niveau de l’eau du fleuve n’était pas trop haut. Nous avons traversé en pirogue. Nous avons rempli les formalités de police, gendarmerie et de douane et réglé ce que nous devions payer.

 

Entre temps un monsieur a fait venir son chauffeur. Il nous laissé passer… puis a fait demi-tour… Ayant trouvé mon épouse, il lui a proposé de nous amener jusqu’à N’Djamena (à cause de notre petit). Ayant été informé, j’ai hésité… puis j’ai prié demandant au Seigneur ce que je devais faire. Rachel, avait déjà donné son accord !

 

Je me suis alors dit que c’était la réponse du Seigneur à nos prières ! J’ai d’abord hésité et pourtant je voyais la main du Père…

Le monsieur me dit : « Vous avez la responsabilité de votre famille, en route on peut avoir un accident et bien d’autres choses peuvent arriver… à vous de décider ! »

 

Rachel était toujours confiante et convaincue ! Je donc pris la décision et nous voilà à bord de la voiture avec une fille que nous avons rencontrée sur notre chemin… Nous avons voyagé dans une voiture de luxe, bien climatisée, et à chaque contrôle nous avons traversé sans nous arrêter !

 

Non seulement nous avons parcouru la distance en 2h30 environ (au lieu de 4 h avec les agences) en plus nous n’avons rien payé au contrôle à l’intérieur du Tchad ! A la fin, le chauffeur a refusé l’argent que je lui proposais. J’ai découvert que c’était un médecin…

 

La fille qui était avec nous nous a dit que c’était grâce à notre fils nous avions trouvé grâce aux yeux de cet inconnu.

 

Bref le voyage était super ! Nous sommes arrivés à N’Djamena autour de 14h30.

 

Nous sommes passés saluer Marie-Christine et nous avons déjeuné avant de retrouver Renaud et Isabelle. Nous nous sommes reposés un petit peu et sommes allés diner avec Renaud et Isabelle avec qui nous avons discuté, partagé… nous avons aussi récupéré nos divers colis… c’était une superbe rencontre pleine d’édification alors rien n’a encore vraiment commencé.

Nous sommes vraiment heureux !!!

 

thank-you-620511_1280

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s