Projet Guiwa – Voyage d’Etienne, Véronique et Abraham


Par Etienne et Abraham


Nous sommes bien arrivés à Guiwa le lundi après-midi après 7 heures de voyage en bus. Etienne et Abraham ont continué jusqu’à Guiwa à 2 heures de trajet.

Nous avons rencontré le pasteur Félix responsable du camp de réfugiés et les directeurs des écoles pour établir le programme de la semaine.

Nous avons été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme. Ils reçoivent de l’aide sur le plan santé, alimentaire et logement mais jamais rien sur le plan spirituel et les besoins sont énormes.

Hier mardi, nous avons travaillé par groupes : 2 animateurs sont allés dans les écoles avec un message construit autour du livre « Même pas peur ! ».PJAM010

Véronique a commencé à donner VLC-Femmes avec plus de 40 participantes ; Abraham ASR avec les leaders de jeunes le matin et un groupe plus important l’après-midi (45-50 jeunes) ; Etienne-Willy travaille avec un groupe d’une dizaine de pasteurs sur VLC et les étapes.

Nous partons, ce matin, encouragés par l’intérêt manifesté. En plus de ces activités, nous allons chaque soir au camp ou/et au village projeter un film d’évangélisation dans une langue locale.

Aujourd’hui nous allons demander l’autorisation de faire samedi au village un concert avec un chanteur chrétien.

Merci de prier particulièrement pour ce dernier sujet.

Les autorités sont très prudentes, pour des raisons de sécurité, à autoriser des rassemblements surtout chrétiens dans ce contexte globalement musulman et très fragilisé par les conflits antécédents.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s