Le camp de Guiwa : suite et fin…


Par Willy & Véro


C’est à regret que nous avons quitté le camp de Guiwa après une semaine intense d’activités du 7 au 14 février.

Des liens très forts se sont tissés entre nous et les participants ont été assidus et participatifs, la faim et la soif des “choses de Dieu“ était palpable.

Pendant que Georges et Ivanova travaillaient avec les enfants avec le livre « même pas peur », Abraham avec ASR,  Willy avec les pasteurs. Véro travaillait avec les femmes et après avoir dispensé VLC elles ont pu faire des ateliers sur la communication, la gestion des émotions, les conflits et le pardon.

Suite à ces ateliers et à l’utilisation des outils des étapes plusieurs forteresses, de peurs et de colères, sont tombées et il y a eu des témoignages forts de personnes goûtant une nouvelle liberté.

Les moments de projection du film « Jésus » dans les langues locales en soirée n’ont pas été en reste avec des participations jusqu’à environ 700 personnes.

Nous sommes en train de préparer un deuxième voyage ce week-end. D’une part pour apporter des billes et de la littérature (car nous avons constaté qu’ils en manquent cruellement) et d’autre part pour coacher une rencontre entre les leaders chrétiens et musulmans dans le but de proposer de faire ensemble, en août, des ateliers sur les thèmes de la communication, de la gestion des conflits et du pardon.

L’objectif étant que ces leaders puissent être des artisans de paix équipés et actifs déjà dans le cadre des camps de réfugiés pour aider ensuite leurs compatriotes à reconstruire leur nation déchirée par les traumatismes de la guerre.

Nous prions que l’évolution de la situation leur permette de rentrer dans leur pays pour servir ce peuple en souffrance.

Joyeux dans ce service, nous nous remettons à vos prières.

Affectueusement !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s