Camp de Guiwa – 2ème voyage


Par Willy et Véro


Notre deuxième voyage au camp de Guiwa, bien que plus court, (seulement 2 jours 1/2) n’en a pas été moins riche.

Nous nous étions quittés trop rapidement la dernière fois et quelle joie de se retrouver pour compléter notre programme !

Difficile en quelques phrases de décrire tout ce qui a été vécu et échangé pendant ces moments de partage, débriefing, questions en groupe autour des thèmes abordés lors de la semaine précédente ainsi que des nombreux entretiens personnels.

Une chose est sûre, il s’est passé des choses, il y a eu des délivrances, des forteresses sont tombées, un nouvel élan se manifeste. Bref nous voyons Dieu à l’œuvre et « rêvons » de ce qu’il va pouvoir faire dans ce pays ravagé par la guerre à travers quelques personnes guéries, équipées et convaincues d’avoir une mission de transmettre ce qu’ils ont reçus.

Forts aussi les moments passés avec les leaders musulmans dans une initiative de dialogue pour mise en pratique de notre mission d’artisans de paix.

Malgré leur grande pauvreté, les réfugiés ont tenu à nous assister matériellement pendant ce séjour que nous avons passé à l’intérieur du camp. A leur demande nous avons apporté une cinquantaine de bibles qui ont toutes été achetées. Quelle soif !

Nous sommes repartis en leur promettant, Dieu voulant, de revenir avec les autres formations ainsi que des bibles et du matériel d’étude.

Les responsables musulmans ont demandé que lors de notre prochain séjour, prévu en aout, nous puissions donner nos enseignements dans leur camp chaque matin.

Qui est suffisant pour de telles choses ? Heureusement que notre capacité vient de Dieu !

Nous nous remettons donc, ainsi que nos frères centrafricains de Guiwa, à vos prières et à la grâce de Dieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s