Nouvelles du séminaire ASR Mokolo


Par Abraham


Et c’est parti …

Le séminaire ASR a affectivement démarré le lundi 28 mars et se terminera le 1er avril.

Le but principal est de former une équipe partout où je passe de sorte que pour chaque programme on ait des animateurs (des potentiels formateurs).

La particularité pour Mokolo est que je suis affecté au centre (à plus de 1500 km environ), il faut donc mettre en place une équipe qui doit continuer l’œuvre. Nous avons reçu 8 animateurs très motivés et qui ont à cœur de partager ce message à la jeune génération. Chacun des participants dispose des atouts sur plusieurs plans, ensemble ils sont donc plus forts.

Action de grâce…

Je rends particulièrement grâce au Seigneur pour ces personnes qu’il m’a envoyé, si je me permets de le dire.

Le groupe est formé de 3 pasteurs, dont l’un est le président du conseil des églises protestantes de Mokolo, l’autre est aumônier au Collège protestant de la même ville et le 3e est pasteur pour laïc. Trois enseignants de lycée et 2 jeunes dont l’un est doctorant. Merci pour la diversité de ce petit groupe, c’est une grande richesse !

Rendons grâce au Seigneur pour le frère Jean-Marc DOUFTA (Secadur/IUDI) qui nous a soutenu sur plusieurs plans pour la réussite de ce séminaire.

Que le Seigneur le bénisse et soutienne sa famille !

Motivation et impact…

Le calendrier de nos 3 pasteurs est surchargé mais ils ont choisi d’être là. En dehors de leurs responsabilités dans leurs communautés respectives, les autres participants sont des enseignants (3 d’entre eux dont un couple) et des jeunes voulant reformer leurs convictions et porter ce message aux autres. Chacun voit l’urgence de porter ce message vers les autres et donc faire de cela un défi. C’est ainsi aussi que ce couple, en quête de cette formation depuis 4 ans selon l’époux, se sent comblé. Ayant cherché en vain la formation de ce type pour s’investir dans le ministère de la Famille, c’est l’occasion pour lui de rendre grâce au Seigneur d’avoir rencontré EFF sur son chemin. « Mon rêve est en train de se réaliser » disait-il en passant.

Merci de prier pour ce couple qui demande que le Seigneur le soutienne dans cette voie pour aider les familles.

Chaque participant avait de bonnes raisons de manquer ce séminaire avec beaucoup d’occupations surtout en cette période de congé de Pâques. Mais tout le monde a sacrifié les autres programmes.

Je me rappelle aussi de ce que disait le pasteur Paul NOUHOU dans sa communauté : « La formation est ouverte à tous. Même sans argent on peut y participer et acheter les documents plus tard. De toute les façons je serai le premier à m’inscrire ! ».

Quelqu’un disait encore « Rien que le nom du programme est une raison suffisante pour ne pas manquer ce séminaire ».

Les activités et jeux sont aussi des moments de détentes.

En tant que formateur, je bénéficie de l’humilité dont font preuve les participants. Je ne cite pas les autres « savoirs-être » que chacun manifeste. En fait lorsque quelqu’un a reçu Christ, on ne peut que s’attendre à ce type de comportement, … ne reconnaît-on pas l’arbre à ces fruits !!!

En perspective…

Aussi, du 15 au 17 avril, je vais donner des animations ASR aux adolescents d’une église du Plein Evangile à Douala (à environ 1800 km de Mokolo où je suis actuellement).

Ces animations précéderont le séminaire ASR qui se tiendra en juin dans la même ville avec la participation de plusieurs responsables du district (plusieurs paroisses).

Merci de présenter ces programmes au Seigneur et de me/nous soutenir par vos prières.

A suivre…

mars

 

mars1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s