Echos 2017 : Mission Cameroun-Tchad

Par Abraham :

EFF Cameroun

« Je suis émerveillé par le programme ASR, la formation était d’abord extraordinaire et quand je suis allé sur le terrain  j’ai découvert plus de merveilles encore ». C’est avec ces mots que l’un de mes « Timothée » m’a répondu quand je prenais des nouvelles de leurs activités sur le terrain.

Il est bien vrai que je n’ai pas alimenté le blog ces derniers mois, néanmoins les activités quant à elles vont bon train surtout dans la ville de Mokolo et quelques coins. A Dieu soit la gloire !

Actuellement, sept animateurs ASR se déploient dans les établissements de la ville de Mokolo depuis le mois d’octobre pour apporter les enseignements (sous forme de brainstorming) à 942 élèves enregistrés.

Il est vrai que le nombre d’animateurs a augmenté mais l’effectif des jeunes a paradoxalement diminué par rapport à l’année dernière où nous n’étions que deux.

En effet, cette année nous avons ciblé des classes, d’une part nous avions enseigné à plein temps et d’autre part l’expérience joue un rôle important. L’année prochaine j’ai l’espoir que nous toucherons un plus grand nombre par la grâce de Dieu.

Quelques actions en images :

EFF Tchad

Les activités ont bien démarré avec EFF Tchad pour le compte de l’année 2017. La toute première rencontre du bureau s’est tenue en janvier.

Avec le retour de Marie-Christine, le comité est presque au complet. Néanmoins on note l’absence du Président Séraphin Riradjim affecté à Sahr à plusieurs centaines de kilomètres de N’Djamena.

Réunion du comité EF TCHAD tenue en janvier 2017

Les différents animateurs ont d’ailleurs fait la demande aux formateurs. Cette première séance était consacrée au programme ASR, dont voici quelques photos de déroulement de l’interactivité.

Selon Marie-Christine, « les participants au recyclage ASR étaient enchantés ». C’est très encouragent de voir trente personnes actives, se réunir pour approfondir leur formation.

En perspectives

En ce qui me concerne particulièrement, je n’ai pas organisé de séance de formation cette année. Dès le mois d’avril je commence avec une série de formation à Mokolo, merci de me soutenir dans/par vos prières, j’en ai vraiment besoin.

Il faut rappeler que j’avais besoin de m’installer à Yaoundé avec ma petite famille d’où l’obligation d’être stable avant de reprendre pleinement mes activités missionnaires.

D’autres contraintes existent aussi, notre Seigneur est au contrôle, tout ira bien. A Yaoundé et Douala, j’ai pour mission mettre en place des petites équipes ou simplement des nouveaux « Timothée ».

Soyez bénis et priez pour nous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s