Le séminaire VLC a commencé le 10 juillet 2017 à Mokolo

Par Abraham :

1er jour

Le séminaire VLC a commencé le 10 juillet 2017 à Mokolo comme prévu avec 20 participants. Abraham et Policar travaillent en binôme. Léon s’occupe de l’organisation et de la logistique, il rend un service très important, il est là avant tout le monde et part en dernier.

Les participants sont heureux de découvrir ce que nous sommes en Christ. C’était très impression de discuter sur notre vie de sanctification, comment comprendre que nous soyons saints alors qu’il nous arrive de pécher ? Ensemble nous lisons la réponse dans la Bible. Parfois je me lâche pour dire qu’il s’agit d’une information, notre Père nous a ainsi appelé, il ne s’agit pas d’une demande… gloire soit rendue à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur.

Les matinées sont réservées à l’enseignement interactif et l’après-midi aux renforcements de capacités.

En extra : Avant la pause de midi, une participante maman Thérèse veuve guérie du cancer des seins, reçois un appel d’une sœur (Jacqueline) venue solliciter un réconfort. Elle l’invite à nous rejoindre. Cette sœur souffre d’un cancer qui récidive alors qu’elle vient d’être amputé du bras droit. Elle a perdu son mari il y a 3 ans (avant sa maladie). Elle est veuve et mère de 6 enfants. Elle rend grâce au Seigneur parce que ses enfants et elle n’ont pas manqué de quoi manger alors qu’ils n’ont rien. Leur maison penche mais ne s’est pas écroulée, … elle souffre de ce cancer qui récidive malgré le bras amputé en janvier dernier.

Comme elle était venue se joindre à nous pour qu’on prie pour elle, Abraham lui a posé quelques questions :
« Que veux-tu que l’on fasse ? » Elle a répondu : « J’ai besoin que vous priez pour moi. »
A la question « Pourquoi ? », elle a répondu que le Seigneur est son secours.
« Crois-tu vraiment que tu peux être guérie ? » Elle a répondu « je crois ».

A la fin Abraham a demandé que ceux qui ont le désir de prier restent pendant qu’on devait sortir pour la pause.

Abattus par la situation de cette sœur et réconfortés par le pouvoir que le Seigneur nous a donné et l’espoir qu’elle soit guérie, nous avons prié avec assurance.

Auparavant, le frère Jean-Marc, qui héberge Abraham pendant les séminaires, a reçu une vision à ce sujet et il se demandait bien qui ça pourrait être. Fallait-il prier sans avoir identifié la personne ? ou alors attendre…?

Merci de prier pour Jacqueline, Maman Thérèse aussi.

Voilà un cas qui est arrivé, il y a pleins de situations semblables chaque jour. Nous ne pouvons pas rester indifférents surtout qu’il y a des signes qui nous accompagnent nous qui croyons.

Session 1

Après une pause nous avons entamé avec les renforcements de capacités. Nous avons demandé à chacun de passer pour restituer ce qu’il a préparé en accord avec les enseignements reçus. Nous tenons compte de la maitrise du sujet, de l’interactivité, du contact avec le public, de la touche particulière de l’enseignant…

Samuel passe en premier. Pendant la pause il m’a fait savoir qu’il était fier d’enseigner aux autres ce qu’il a reçu, d’encadrer les catéchumènes, de préparer les enseignements  programmés et ceci dès cette semaine car c’est programmé dans sa communauté…

samuel-juin-2017

Pauline à l’œuvre, est animatrice ASR avec son époux Policar, le Timothée de Abraham.

pauline

Henriette, pour reprendre en intégrant les remarques faites pour les autres intervenants.

henriette

Session 2

Joseph pour parler de ce que nous sommes… il a déjà la formation ASR et PCV.

joseph

Merci de prier pour nous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s