Introduction à ATP : Tous ont terminé convaincus de la qualité des enseignements

Par Willy et Véronique :

Voici quelques nouvelles du 9 décembre 2017…

1er Episode :

Le séminaire de début de semaine, Introduction à ATP, s’est très bien passé avec une augmentation journalière du nombre de participants.
Ces pasteurs et étudiants de faculté étaient, de prime abord, un peu septiques cherchant à savoir, pour se rassurer, quel était mon parcours académique et quels sont mes diplômes… !
Pour les surprendre, je suis d’ailleurs allé le premier jours en costume en leur disant que c’était pour essayer d’avoir un peu de crédibilité car nul n’est prophète dans son propre pays… !?
30 responsables ont pu suivre l’ensemble de la formation (Introduction ATP) et acheter le document.
Tous ont terminé convaincus de la qualité des enseignements, de la pertinence de l’approche et aussi de la nécessité d’aller plus loin dans cette formation (la balle est maintenant dans leur camps).
Il est a noté que la formation à l’accompagnement théologique pastorale fait partie du cursus de leur université. Mais apparemment sous une forme « moins pratique » qui a fait dire à cette personne avec un master en la matière : « Il y a beaucoup de choses que j’avais apprises lors de mon master mais c’est lors de ces quatre journées que j’ai compris leur sens et comment les mettre en pratique ! »
Il faut dire que nous avons eu des ateliers passionnants et aussi très poignants où des personnes sont venus jouer leur propre rôle et où le St Esprit a pu nous conduire et nous faire vivre des choses très fortes… probablement des accompagnements ont connus leurs premières séances et pourrons continuer pour accompagner les guérisons en route !
Donc des moments de grâce… Merci Seigneur !
A suivre…

IMG_1127bIMG_1131b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s